Embauche simplifiée
pour Professionnels de Santé
Nos équipes vous accompagnent durant tout le processus d’embauche. En effet, l’embauche de personnel en tant que professionnel libéral de santé peut s’avérer être un processus complexe. Nous effectuerons tout d’abord une analyse financière de votre activité afin de déterminer la solidité de celle-ci et s’il vous est possible d’entamer une telle démarche. Nous vous accompagnons ensuite en établissant un budget dédié à cette nouvelle étape qui regroupe tous les frais de personnel et les frais liés à l’embauche en général.
Nos experts vous conseillent également afin d’optimiser votre fiscalité lors de ces dépenses, si vous souhaitez offrir des avantages sociaux à vos salariés par exemple. Nous vous guidons sur les aspects fiscaux et sociaux, mais aussi sur les cotisations sociales et autres obligations légales à respecter lorsque qu’une entreprise a des salariés. Votre collaborateur dédié reste à vos côtés à chaque étape ; il connait votre situation et peut vous aider dans la prise de décision.
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Veille fiscale et accompagnement
Si vous le souhaitez, notre département social peut gérer vos bulletins de paie, calculer les charges sociales et vous aider à respecter les délais de paiement. Nos experts en droit social peuvent également élaborer les contrats de travail et les avenants, en vous présentant les différents types de contrats existants et leurs différences, et peuvent vous conseiller sur une fin de contrat, que ça soit suite à un licenciement ou à une rupture conventionnelle. Enfin, ils vous informent sur vos droits et devoirs envers vos salariés. Nous confier la gestion de votre personnel vous assure une tranquillité d’esprit et vous permet de vous concentrer sur la réussite de votre activité.
Gestion des bulletins de paie et charges sociales
Contrats de travail et conseils en fin de contrat
Informations sur les droits des salariés
Liberté de se concentrer sur votre activité.
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Transparence Financière
Nos équipes se chargent de suivre la situation financière de votre activité et nous nous engageons à vous tenir informé de l’évolution de celle-ci afin de vous permettre de prendre des décisions de manière éclairée.
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Notre actualité
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Quelles sont les démarches à effectuer pour embaucher du personnel dans mon cabinet de santé ?
Après avoir rédigé l’offre d’emploi et trouvé le candidat idéal, il est obligatoire de rédiger un contrat de travail précisant les modalités de l’embauche et d’effectuer toutes les démarches administratives nécessaires à l’embauche. Notre pôle juridique social peut effectuer pour vous ces démarches et vous faire ainsi gagner un temps précieux, tout en étant certains de respecter les obligations légales.
Existe-t-il des aides financières ou des subventions pour l'embauche de personnel dans un cabinet libéral de santé ?
Oui, il existe des aides pour vous encourager à embaucher. Spécialement conçue pour les médecins libéraux, l’aide financière de la CPAM pour l’embauche d’un assistant médical est versée sous certaines conditions. Nous pouvons vous aider à identifier si vous êtes éligible à cette aide et vous accompagner dans les démarches à effectuer pour l’obtenir.
Les autres aides existantes peuvent concerner des dispositifs de soutien à l’emploi, des aides pour l’embauche d’un apprenti ou encore de profils spécifiques : jeune diplômé, travailleur handicapé …etc.
Quelles sont les formalités administratives à accomplir après l'embauche d'un salarié dans mon cabinet ?
Une fois l’embauche finalisée il est nécessaire de faire la déclaration préalable à l’embauche, l’affiliation à la sécurité sociale, déclarer et régler les cotisations sociales, mettre en place une mutuelle santé obligatoire.