Spécificités comptables
pour les ostéopathes
Les ostéopathes sont confrontés à plusieurs défis comptables et administratifs liés à leur activité. Une bonne gestion de ces problématiques est cruciale et nécessite un accompagnement précis et adapté par un professionnel de la comptabilité conscient des particularités de la profession.
Anticiper les fluctuations du nombre de consultations et donc de revenus.
Identifier les charges déductibles afin d’optimiser sa fiscalité.
Effectuer les déclarations fiscales et sociales obligatoires.
Anticiper les fluctuations du nombre de consultations et donc de revenus.
Identifier les charges déductibles afin d’optimiser sa fiscalité.
Effectuer les déclarations fiscales et sociales obligatoires.
Une solution innovante pour vous accompagner
Nous sommes conscients des tâches administratives chronophages liées à votre activité d’ostéopathe, c’est la raison pour laquelle nous prenons en charge chaque aspect, de la tenue de vos comptes à la déclaration d’impôts. Notre solution en ligne, accessible à tout instant via votre smartphone ou votre ordinateur, vous permet un gain de temps considérable et facilite votre quotidien. Besoin d’un conseil personnalisé ? Notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.
Nous contacter
Personnes compétentes et à l’écoute, professionnelles et réactives si besoin.
L’application mobile est très pratique au quotidien.
Je recommande Panacée expertise.
Cela fait plus de 4 ans que Panacée Expertise s’occupe de ma comptabilité générale pour mon activité d’infirmier libéral.
Tout d’abord l’application My Panacée est hyper pratique et n’a jamais fait défaut.
Je suis toujours suivi par la même personne depuis 4 ans: cela est rassurant d’avoir toujours le même interlocuteur.
Nous échangeons régulièrement par mail, et pour toutes questions, il est vraiment rapide à répondre. De même par téléphone, rare sont les fois où je n’ai pas réussi à l’avoir.
En terme d’optimisation fiscale, mon conseiller a toujours joué franc jeu avec moi, me conseillant et attirant mon attention sur les factures qui ne sont pas possibles à défiscaliser et surtout en expliquant pourquoi.
Enfin, le tarif proposé est vraiment compétitif pour tout ce travail accompli.
Après 1 an d’échanges avec mon conseiller , je suis très heureuse d’ avoir choisi Panacée Expertise. Ils sont très réactifs dès que j’ai une demande, autant par mail que par téléphone directement.
L’application est simple et très pratique.
Je les ai même recommandé à des amies donc c’est bien la preuve que malgré la distance je ne changerai pas de comptable !
Étant masseur kinésithérapeute libérale, j’ai décidé il y a 2 ans de confier la gestion de ma comptabilité à Panacée Expertise.
Je suis très satisfaite de leurs services, ils sont réactifs, professionnels et rigoureux.
L’accès à une application créée pour faciliter la transmission de documents est un réel plus.
Je recommande donc à tous les professionnels de santé soucieux de gérer leur activité professionnelle dans les règles et sans prise de tête.
Panacée Expertise est le 3 ème cabinet comptable à qui j’ai fait appel. J’ai trouvé une différence avec mes précédents comptables qui me géraient de façon impersonnelle. Depuis 3 ans, l’expertise et les bons conseils de l’équipe, lors de nos divers échanges, me conviennent tout à fait.
Je suis très satisfait des explications lors de nos entrevues annuelles.
Je recommande totalement ce cabinet.
Votre quotidien avec Panacée
Chez Panacée Expertise nous avons à cœur de simplifier votre quotidien et d’alléger votre temps passé sur les tâches administratives. Au-delà de la simple gestion des chiffres, nous sommes à vos côtés pour faire grandir votre activité et mener à bien vos projets professionnels, tout en gérant votre comptabilité de manière précise et rigoureuse.
Nous contacter
- Experts comptables spécialisés des ostéopathes
- Disponibilité et relation de confiance
- Tarification transparente et adaptée
- Outils technologiques et efficacité
Notre actualité
Consulter nos articlesFAQ
Comment puis-je bénéficier d'un accompagnement personnalisé pour la gestion de mon cabinet ?
Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous fournir des conseils adaptés à votre situation. Nos experts se tiennent informés régulièrement des nouvelles règlementations en vigueur concernant les ostéopathes afin de pouvoir vous accompagner au mieux dans votre quotidien. N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact ou par téléphone.
Quels sont les avantages fiscaux dont je peux bénéficier en tant qu'ostéopathe libéral ?
En tant qu’ostéopathe libéral il est possible de bénéficier de plusieurs avantages fiscaux. Le régime que vous choisissez pour votre activité, que ça soit micro-entreprise ou régime réel simplifié, vous permet de déduire plusieurs dépenses comme les frais professionnels, les charges sociales ou encore les amortissements.
Quelles sont les assurances nécessaires pour exercer en tant qu'ostéopathe libéral ?
Vous avez l’obligation de souscrire à l’assurance responsabilité civile professionnelle qui vous protège en cas de dommages causés à vos patients dans le cadre de votre pratique. Il est également obligatoire de souscrire à des assurances complémentaires pour couvrir votre local et votre matériel professionnel.