Expert comptable pour les opticiens

Exercer en tant qu’opticien indépendant implique certaines obligations spécifiques, notamment en ce qui concerne la comptabilité. Assurez-vous de respecter les réglementations applicables à votre métier en déléguant certaines tâches à un expert comptable spécialisé.

Les ventes réalisées par un opticien sont réparties en 3 catégories distinctes : les prestations optiques proprement dites, la vente de produits (lunettes, lentilles, lingettes optiques…) et la sous-traitance (réparation de produits achetés auprès d’un autre prestataire par exemple). Il faut de ce fait tenir des comptes séparés et à jour pour évaluer vos marges et garantir vos bénéfices. A cela s’ajoute vos achats auprès de vos fournisseurs, les investissements mobiliers et immobiliers, la gestion du personnel….
Panacée Expertise maîtrise les spécificités de votre comptabilité et vous propose une offre complète avec :
– l’externalisation de la fonction comptable,
– la gestion administrative de la paie et du droit social appliqué,
– le conseil de direction : stratégie financière et patrimoniale
– l’utilisation d’outils technologiques performants
Nous vous prodiguons des conseils, nous vous informons sur les évolutions des réglementations, nous vous aidons à vous conformer aux exigences juridiques et optimiser la partie fiscale.

Les opticiens ont des besoins précis quand il s’agit de la comptabilité, nos équipes connaissent les particularités de votre métier. C’est pour vous l’assurance d’un accompagnement personnalisé et efficace.