Nos métiers

Présentation de plan bussiness

Le service juridique

Dans le respect de nos règles déontologiques et de la réglementation des professionnels du Chiffre et du Droit, le Service Juridique réalise pour les entreprises clientes des activités comptables, des actes juridiques liés à la vie des entreprises.

Nos domaines de compétences :

  •  créations de sociétés d’exercice, de groupements ou de sociétés de moyens,
  •  modifications statutaires,
  •  cessions de parts sociales,
  •  restructurations juridiques,
  •  pactes d’actionnaires,
  • baux civils et commerciaux…

Pour des dossiers de haute technicité nous intervenons en étroite collaboration avec des professionnels du droit (avocats, notaires…).

Plus de 20 ans de pratique nous ont permis de collaborer avec des experts reconnus pour le haut niveau de leurs compétences et de leurs comportements.

Le service social

Il constitue l’un des atouts du cabinet. Nous intervenons en effet en amont dans les problématiques sociales et dans la prévention des risques.

Le Service Gestion Administrative de la Paie (GAP) établit les bulletins de salaires, les charges sociales et les documents de gestion du personnel dans un souci permanent d’optimisation, de respect de la législation sociale et de veille technique (mise à jour de conventions collectives…).

Le Service Droit Social Appliqué (DSA) intervient dans la rédaction de contrats de travail, de sanctions disciplinaires, de licenciements pour motif personnel ou économique, dans la mise en place des élections des représentants du personnel, d’accords relatifs à l’épargne salariale, d’accords collectifs… A la disposition de nos clients en matière de conseil en Droit social, il aide à élaborer une politique sociale dynamique, réactive et économiquement pertinente.

L’Expertise Comptable

Notre conception de l’expertise comptable ne se limite pas au simple établissement des états financiers.
L’établissement des comptes annuels est obligatoire, mais l’information qu’ils délivrent est souvent trop tardive pour mettre en place des stratégies permettant d’éviter une fiscalité trop lourde.
Notre objectif : anticiper. Nous mettons donc en place des tableaux de bord qui vous permettent de disposer d’un véritable co-pilotage.
Aussi, une projection en cours d’exercice du résultat de fin d’année est systématiquement prévue, accompagnée d’une simulation de l’impôt sur le revenu correspondant.
De surcroît, la planification et l’optimisation des charges fiscales du praticien et de son cabinet figurent parmi nos domaines de compétences privilégiés.

Avez-vous des questions ?